Vous serez pris en charge par un professionnel de l’arrêt du tabac pour une consultation téléphonique d’environ 45 min, afin d’évaluer votre dépendance, votre histoire avec le tabac et les raisons qui vous poussent à fumer.

A l’issue de cet entretien ce professionnel vous donnera une liste de choses à faire jusqu’à votre venue au gîte afin de modifier vos comportements habituels quand vous fumez. 

Vous êtes toujours fumeur mais sans vous en rendre compte, vous êtes déjà en train d’arrêter.

Avant le weekend de sevrage :

Vous arriverez au gîte le vendredi soir et vous pourrez continuer à fumer jusqu’au samedi matin.

Cette soirée sera un moment d’échange sur qui vous êtes et votre rapport au tabac.

Pendant le weekend de sevrage :

Samedi matin :

Après le petit déjeuner vous fumerez tous ensemble votre dernière cigarette. Arrêter de fumer en groupe augmente considérablement les chances de ne pas reprendre.

Ensuite pour bien commencer votre arrêt du tabac vous participerez à une première séance d’hypnose en groupe qui renforcera votre prise de décision d’arrêter de fumer.

 

Pendant le reste de la journée et jusqu’au lendemain chacun votre tour vous ferez en individuel une séance, de luxopuncture, de yoga du visage et de HAARPE (rééquilibrage énergétique).   

 

En individuel pendant votre temps libre vous aurez des exercices à faire ainsi que des audios à écouter :

  -Du son binaural qui permet une réconciliation des deux hémisphères du cerveau afin de conduire vers un état d’unité.

 -Des audios hypnotiques de relaxation adaptés à chacun en fonction de votre consultation téléphonique avant votre venue.

Dimanche :

Avant de continuer les séances individuelles HAARPE et de Luxopuncture. Vous participerez à une séance d’hypnose en groupe pour apprendre à gérer votre rapport à la nourriture de façon à limiter la prise de poids lors de votre arrêt du tabac.

 

Enfin, 17h sera l’heure du départ.

Après le weekend de sevrage :

Vous serez inscrits sur un groupe facebook fermé qui regroupera tous les participants du weekend sevrage. Vous pourrez y échanger quand vous en aurez besoin pour vous soutenir pendant le mois qui suivra le weekend. Vous allez ainsi pouvoir continuer à profiter de la dynamique du groupe. 

Vous aurez aussi la possibilité de prendre deux rendez-vous téléphoniques si vous en avez le besoin avec un des deux professionnels qui vous aura accompagné pendant le mois qui suivra le weekend de sevrage.

  • Facebook
  • Instagram