Notre protocole est un ensemble de techniques qui prennent en compte le corps et le mental.

Parce que arrêter de fumer demande de casser les ancrages du quotidien,

de travailler sur la dépendance au niveau conscient, inconscient et émotionnel

mais aussi de prendre en compte le fonctionnement corporel et comportemental,

 nous avons réuni sur deux jours un ensemble de méthodes qui ont fait leurs preuves.

La Programmation Neuro-Linguistique :

 

Issue des thérapies brèves, la PNL est un outil formidable pour changer nos perceptions. En changeant la façon dont on perçoit une chose on change les émotions et les états internes liés à cette chose. Le but est de renforcer de façon consciente votre décision et votre motivation.

L' HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE :

L’hypnose permet de renforcer votre prise de décision et votre motivation en travaillant sur les mécanismes inconscients ainsi que sur les émotions qui vous poussent à fumer. Elle permet aussi de rééquilibrer vos comportements alimentaires que l’arrêt du tabac pourrait modifier.

La question que l’on se pose souvent quant à l’hypnose est de savoir si l’on est réceptif. L’hypnose est ce que l’on appelle un état de conscience modifiée. C’est à dire que contrairement aux idées reçues on est conscient mais d’une manière différente. Cela permet à votre cerveau de pouvoir activer notamment le cortex frontal inférieur droit. Un phénomène que l’on peut observer sous IRM. C’est aussi un état naturel, c’est à dire un état que nous connaissons tous puisque notre cerveau se met en état d’hypnose tout seul en moyenne toutes les 90 à 120 minutes. C’est cet état de distraction ou vous faites une chose automatique en pensant à une autre. 

LA LUXOPUNCTURE :

Cette méthode qui est de l'acupuncture  infrarouge est dérivée de l'acupuncture traditionnelle. Elle permet de rééquilibrer l’organisme en agissant sur des points réflexes le long des méridiens. Le but étant d’agir sur certains organes du système hormonal afin d’en corriger les dysfonctionnements. Les séances durent en moyenne 30 minutes. Dans le cadre de notre protocole, le but de la luxopuncture est de rééquilibrer votre organisme de manière à ce qu’il fonctionne mieux afin de faciliter votre sevrage.

 

Son objectif est :

  • faire disparaître la dépendance physique au tabac

  • atténuer le manque psychique (habitudes, réflexes, rituels…)

  • de combattre la nervosité, l’irritabilité et diminuer l’appétit au sevrage

  • de relaxer et d’améliorer son sommeil

  • de réduire l’inflammation nez-gorge-bouche-poumons pour dissuader de reprendre une cigarette (goût métallique, goût âcre…)

L’ HARMONISATION HAARPE :

Cette méthode permet de modifier les fréquences vibratoires des centres énergétiques du corps et ainsi de rétablir l’équilibre du système. Lors de la séance nous travaillerons sur le rééquilibrage de 20 points vibratoires. Le but de cette harmonisation est de vous permettre de retrouver un  équilibre corps et esprit qui sera un socle de bien-être sur lequel va pouvoir grandir votre arrêt du tabac. Chaque séance dure environ 30 minutes.

Vous l’aurez compris, notre protocole prend en compte

l’ensemble des paramètres liés à la dépendance tabagique.

 

Là où habituellement les personnes vont tester une méthode pour arrêter de fumer, nous vous proposons d’en conjuguer les meilleures afin de pouvoir traiter la personne dans son ensemble.

  • Facebook
  • Instagram